C’est au quartier de Taabo cité situé à 50 mètres environ du fleuve Bandama, dans la commune de Taabo, que vivent Ivan Koffi Kouamé et sa mère Rose N’dri Kouadio. Ce 28 août 2019, Ivan, 10 ans, joue avec ses amis Romaric Ettien et Alexandre NGuessan NGuessan, âgés de 12 ans. Dans ce quartier, il est reconnu pour être un brillant élève et les moyennes obtenues durant cette année scolaire en sont le témoignage.
Pour la rentrée académique 2019-2020, Yvan est admis en classe de 4eme avec la moyenne annuelle de 16.64 / 20. Il fréquente le Lycée Municipal de Taabo et s’il y a une chose sur laquelle tout son entourage est unanime, c’est bien que ce garçon excelle dans le sport.
Cette année, il a obtenu la moyenne de 18.97 / 20 Epreuves Physiques et Sportives, ce qui ne surprend pas ses encadreurs. En 2018 déjà, il participait au tournoi des moins de 14 ans organisé par la municipalité de Taabo. Ivan a remporté haut les mains, l’épreuve d’endurance en battant ses adversaires sur les 2 kilomètres du parcours. Alors qu’il était au CM2, il a remporté lors de ce tournoi, les épreuves de saut en hauteur et de gymnastique, confie sa mère. Il a perdu son père alors qu’il était encore bébé et depuis, c’est sa mère qui s’occupe de lui. Avec ces capacités physiques et intellectuelles rapportées, Ivan s’avère être une pépite à suivre de près, de très près. ( 250 mots)