La maison d’habitation est pour toute personne, l’endroit le plus sûr, où l’on a son confort; l’endroit où on fait tout pour maitriser et assurer sa propre sécurité. Malgré toutes les précautions prises, il peut arriver qu’en rentrant chez soi l’on s’aperçoive qu’on vient d’être victime d’un cambriolage.

Que faire ? Comment se comporter ? Pour certaines personnes, c’est une épreuve qui marque, mais qu’il faut surmonter.C’est cette situation qu’ont vécu Carine N’Guessan Amani et sa maisonnée, dans la nuit du vendredi 03 janvier au samedi 04 janvier 2020.

En effet, il se fait tard et la maisonnée s’endort, les poings fermés, récupérant de la fatigue de la semaine. Les cambrioleurs sévissent ou du moins l’on suppose qu’ils sont au moins deux. Si la nuit semble se dérouler calmement, c’est au petit matin, à son réveil que Carine fait le constat de ce qui s’est passé, alors que la famille était dans les bras de Morphée.
Des malfrats se sont introduits dans ce domicile situé à la cité CEFAL, dans la commune de Bingerville et ont dérobé le téléviseur LCD accroché sur un mur du séjour. Une inspection superficielle indique à Carine, le mode d’opération de ces voleurs. Ils ont retiré l’antivol fixé dans le mur, pour accomplir leur besogne.

Selon quelques indiscrétions des voisins, les malfrats auraient utilisé une crique de voiture, afin de décoller aisément, l’antivol du mur. Une fois cette tâche réalisée, plus aucun obstacle ne se pose entre eux et le butin.
Une plainte contre X a été déposée au commissariat. En attendant le dénouement de l’enquête, c’est le lieu de sensibiliser sur la sécurisation des voies d’accès des habitations.( 275 mots)