UN TRAVAIL INUTILE

Garder son environnement propre et sain, est un devoir moral pour tout individu. Toutefois, les bénéficiaires directs de la salubrité d’un espace ne sont pas toujours enclins à privilégier cet aspect. C’est ce qui nous a été donné de constater ce lundi 30 décembre 2019, à 06h12.

Dans la commune de Yopougon, au quartier Ananeraie, entre la station Petro Ivoire et la Pharmacie Alicia, se trouve un carrefour. La nuit tombée, l’endroit est assailli par des restauratrices proposant aux passants, du poisson, du poulet et du porc, cuits dans différentes recettes.

Toutefois, la salubrité du caniveau longeant la voie principale semble ne pas intéresser ce beau petit monde. Au petit matin, c’est un espace où les restes des aliments rivalisent avec les eaux usées, qui s’offre au regard des passants, avec leur corolaire de mauvaises odeurs.

Il y a quelques jours, une personne non identifiée a pris sur elle de tenter de déboucher le caniveau de ses ordures, mais surtout du sable qui l’obstrue. Plus de 24 heures après, rien n’a changé. Le sable auquel se mêlent les ordures est entreposé le long du caniveau.

Cette situation fait penser à l’inutilité du nettoyage puisque le vent, la pluie, ou encore les passants, par inattention, peuvent d’un coup de pied, renvoyer les ordures reposer dans le lit du canal d’évacuation où elles logeaient auparavant.

Crépin Adou, un résident du quartier est perplexe: “Les dames qui vendent ici sont en partie responsables de la situation, mais la mairie qui collecte des taxes gagnerait à nettoyer les caniveaux qui sont ici.”( 258 mots)

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2023-11-03 at 23.10
Fif: Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des billets en ligne
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
Les Groupes Zone Afrique du Mondial
ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 : LA CÔTE D'IVOIRE AVEC LE GABON, LE KENYA, LA GAMBIE, LE BURUNDI ET LES SEYCHELLES

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.