Mardi 06 octobre 2020, il est 15 heures 30 minutes. De passage dans la cité BAD de la commune de Cocody, un triste spectacle attire l’attention de Alain Gouamené, reporter de PepeSoupe. En effet, à quelques mètres de l’immeuble Carbone, une forte odeur l’accueille. Pour comprendre cette situation inhabituelle il essaie de retrouver la source de cette odeur.
Rapidement, il se rend compte que cette odeur provient de l’eau d’une fosse septique qui ruisselle dans les rues. La grande quantité d’eau qui sortait de la fosse septique a provoqué la création de flaques d’eau sur la voie très fréquentée. Ainsi, les véhicules sont obligés de rouler dans ces eaux. Pour les piétions, c’est un véritable calvaire, car ils peuvent se faire éclabousser à tout moment. Selon les habitués du secteur, cette situation perdure depuis plus d’une semaine. Pour avoir des informations en ce qui concerne l’autorité en charge de résoudre ce problème, le reporter a tendu son micro à Thierry Ahoulou, conseiller municipal et membre de la commission environnement de la mairie de Cocody.

« C’est à la copropriété ou au syndicat de contacter l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) pour cela. Malheureusement les gens ne sont pas informés concernant les responsabilités des institutions. On pense que c’est à la mairie de tout faire », a-t-il expliqué.