Ce vendredi 20 décembre 2019, dans le quartier de Cocody-II plateaux, sur le boulevard Latrille, aux environs de 15 heures, il règne un embouteillage monstrueux derrière l’Ecole nationale d’administration ou ENA. Dans le sens Cocody-Angré.

Il s’agit de l’incendie en pleine chaussée, d’une voiture de marque Peugeot appartenant à Monsieur Bakary Adama. Si la cause de cet incendie reste encore inconnue, en revanche, on sait qu’il est situé dans le moteur du véhicule. Bien que l’on ne note aucune brulure sur ses occupants, le moteur est entièrement calciné.

Très vite les services des sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé Indénié sont appelés par le propriétaire du véhicule, en blanc sur la photo. Mais en raison du bouchon engendré par l’incendie lui-même, la progression des secours dans la circulation est très ralentie. C’est ce qu’affirme un membre des sapeurs-pompiers au moment de leur arrivée sur le lieu : « Nous sommes arrivés en retard à cause de l’embouteillage ».
Toutefois dans l’intervalle, le propriétaire du véhicule en feu a reçu le concours bienveillant d’un camion de BTP « Abeille Béton ». En effet, son chauffeur a bien accepté spontanément de déverser une bonne partie de son contenu d’eau dans le moteur du véhicule en feu. Cela a permis de sauver le véhicule. A 17h, les services de dépannages étaient à l’œuvre pour enlever le véhicule sinistré. (222 mots)