Le lycée moderne de garçons de Bingerville a abrité une activité de l’ONG Sport for development and peace (SDP), le mercredi 25 novembre 2020. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits des enfants, célébrée tous les 20 novembre. Cette rencontre consistait, pour les responsables de cette structure, à mener une action sociale envers les enfants, pour leur témoigner de l’affection et leur faire connaître leurs droits.
Selon Ambroise Oria, premier responsable du SDP, cette action vient concrétiser la volonté de son organisation dans sa politique de protection des enfants. Joignant l’acte à la parole, les membres de l’ONG SDP, ont distribué des cache-nez aux élèves pour les soutenir dans la lutte contre le Coronavirus, toujours d’actualité. « C’est un plaisir pour mon organisation et moi de participer à la santé des enfants, car ils ont tous droit à la santé et à la protection », a indiqué le président de SDP.

À l’en croire, après cette étape, le cap sera mis la semaine prochaine sur un autre établissement de Bingerville pour une autre action sociale. Réceptionnant son lot des mains du président, Guy N’Guessan, l’un des élèves a remercié le donateur pour cette attention tout en le rassurant d’en faire bon usage.