Apporter leur contribution à l’entretien du centre de santé de leur ville, telle a été la motivation de l’action bénévole menée par quelques jeunes de la cité des antilopes. C’était le lundi 28 septembre 2020, au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.

En effet, conscients de l’importance de la propreté et de l’hygiène en milieu sanitaire, Iboun Mamadou Koné et ses amis, au nombre de huit, se sont donnés rendez-vous pour nettoyer les latrines de cet établissement sanitaire situé non loin du lycée 2 et 4 de la ville. Ainsi, armés de gants, brosses et de produits d’entretien, ces jeunes ont curé les toilettes et des chambres de l’hôpital. Selon Inza Diarrassouba, l’un des membres de ces bénévoles, cette action s’inscrit dans le cadre des activités de l’Union des jeunes du quartier Abattoir (UJA) qui milite pour le rayonnement de leur cadre de vie.

« Nous sommes jeunes et c’est maintenant que nous devons apprendre à être responsable vis-à-vis de notre communauté et de poser des actions qui vont dans ce sens », a-t-il déclaré. À l’en croire, cette activité bénévole est le début d’une série d’actions qui se poursuivra dans les jours à venir.