Un adage populaire énonce que l’eau est source de vie. Malgré les nombreux efforts consentis par la SODECI (Société de Distribution de l’Eau de Côte d’Ivoire) pour améliorer son service, l’eau ne coule pas dans tous les robinets.

Des quartiers comme Agbékoi ou encore Kennedy, dans la commune d’Abobo, manquent d’eau depuis plusieurs semaines.
A l’instar de ces quartiers privés d’eau dans la capitale ivoirienne, plusieurs localités de l’intérieur du pays n’ont pas accès à l’eau potable.
Si certaines contrées considèrent donc le fait d’avoir de l’eau potable comme un rêve, un luxe, d’autres par contre en ont un peu trop.

C’est ce constat qui est fait ce jeudi 16 janvier 2020, à 08H30 au quartier Attoban, dans la commune de Cocody. En face de l’IPS CGRAE, une cité qui abrite des domiciles et sociétés, sur la voie principale qui rejoint le village Gobelet, de l’eau ruisselle sur le goudron.

En effet, une canalisation semble avoir cédé derrière la maison en face de l’IPS CGRAE. L’eau s’échappe du gazon, derrière la clôture d’une résidence, avec une force qui laisse présager de l’étendue de l’incident.
Moussa Kaboré, un résident du village Gobelet explique: “L’eau coule ici depuis hier et jusqu’à présent, ça ne cesse pas. Nous ne sommes pas trop surpris parce que c’est récurrent en ce point particulier. Finalement, on n’y prête pas attention. Tant que ça ne nous empêche pas de vaquer à nos occupations.”
En attendant que la SODECI apporte une solution définitive à la question, l’eau se fraye un chemin dans le gazon pour s’écouler dans les rues; une chose impensable dans les quartiers qui subissent les coupures d’eau.( 272 mots)