Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, des actions citoyennes sont organisées à travers le pays afin de sensibiliser les populations. C’est dans cette optique que s’inscrivent les membres de l’association dénommée ‘’Ma belle commune de Diabo’’.

En effet, ces jeunes ont décidé d’organiser une caravane de sensibilisation dans plusieurs villages de la commune de Botro. Selon les organisateurs, l’objectif était de faire comprendre aux populations l’importance du respect des mesures barrières afin de freiner la propagation du virus dans le pays.
Pour donner un écho plus favorable à cette campagne, ils ont associé la coordination du conseil national de la jeunesse de la commune ainsi que les présidents des jeunes des différents villages. Pour mener à bien cette campagne, une compagnie de la place a accepté de mettre un car à leur disposition. Ainsi, du 17 au 20 avril, ils ont sillonné au total 22 localités de la commune.

Le fait marquant de cette caravane fut la séance de désinfection du marché de Diabo qui a lieu le 20 avril 2020. Une activité qui a vu la participation du premier magistrat de la commune, le Maire Koumoin René et du chef canton Nanan Thomas Battey et d’autres invités de marque. Ces jeunes prévoient d’autres activités dans les prochains jours. En effet, plusieurs sites seront désinfectés. Il s’agit notamment du marché d’Abokikro ainsi que les hôpitaux de Languibonou, et de Diabo.