Après avoir collecté des fonds lors de son dîner gala, l’organisation non gouvernementale Adjamé Vison, a organisé une caravane de Noël ce mardi 24 décembre 2019. Cette opération, empreinte de l’idée de partage, ne s’est pas limitée aux seuls enfants de familles démunies des 19 quartiers d’Adjamé.

En présence de la Directrice de l’hôpital général, Mme Doumbia Sira, la présidente de ladite association Mlle Djénéba Coulibaly a fait don de plusieurs jouets aux enfants hospitalisés, mais aussi aux enfants des parents hospitalisés à l’hôpital Général d’Adjamé.
Cette action noble a pris fin par des mots d’encouragement de la Directrice. “Je vous félicite parce que l’image que vous donnez des jeunes d’Adjamé est positive, parce que quand on dit Adjamé on voit le plus souvent des enfants avec une machette, des enfants de la rue, des enfants impolis, qui ne deviendront que des apprentis de gbaka (mini-cars de transport en commun), des Gnambros (syndicalistes autoproclamés du transport urbain). En plus de ce que nous avons été heureux de passer un moment agréable en votre présence, vous avez vraiment mérité tous nos encouragements “.

Rendez-vous est pris pour renouveler l’opération aux mêmes dates de l’année prochaine. Sans oublier les actions non pérennes mais qui s’inscrivent dans la vision de l’ONG.(208 MOTS)