Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,883 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

UNE CLÔTURE PLEINE D’ÉMOTIONS

La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et de Bien-être (FIRAPE), a terminé en beauté son activité scolaire. L’édition 2022 qui a été une belle réussite, s’est clôturée dans une liesse populaire. L’apothéose a eu lieu au complexe sportif de Yopougon, ce mercredi 26 octobre 2022. Déjà à 10 heures, la police nationale avait défini un périmètre de sécurité. Ce qui empêchait les véhicules d’avoir accès à la voie d’entrée du complexe.

C’est environ 10.000 élèves répartis en 19 UP de 500 élèves par établissement. Ces derniers ont concouru par catégorie. L’objectif était de parcourir une distance de 6 kilomètres à la marche. Un circuit âprement disputé par les concurrents des différentes catégories masculines et féminines. Les professeurs d’EPS étaient les coachs occasionnels de leurs élèves devenus pour l’occasion des athlètes. L’équipe de la Croix-Rouge a été très sollicité pour des interventions de cas d’asthme et de déshydratation.

À 11 heures, c’était le moment de proclamer les résultats. Mais apparemment, c’était la dernière chose qui intéressait les participants. En compagnie de leurs encadreurs, des organisateurs et officiels, ils communiaient tous dans un esprit bon enfant. L’animateur de la cérémonie, en bon ambianceur, tenait tout le monde en haleine durant plusieurs minutes avant la publication des résultats.

Marie-Laure Essan, présidente de la FIRAPE, a tenu à saluer l’implication du ministère des Sports, qui a été de tous les coups pour la réussite de cette 3e édition scolaire. Elle a aussi souligné l’apport des partenaires qui ont cru en ce projet.

Bainguié Jean-François, Contributeur pepesoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration