dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Société

UNE COHABITATION ‘’FORCÉE’’

mercredi 25 mars 2020 17:48

Dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Siporex, les regards et les autres canaux d’évacuation, n’arrivent plus à contenir les eaux usées. Ce qui expose les habitants de cette zone à de véritables problèmes d’insalubrité.

En effet, ces eaux issues des ménages et des pluies ont choisi désormais de faire la loi dans les rues dudit quartier. Elles sont visibles sur les chaussées et aux carrefours. Une situation qui n’est pas sans conséquence pour les habitants et les automobilistes qui empruntent ces voies devenues impraticables. C’est ce qu’a constaté PepeSoupe le mardi 24 mars 2020. Pour Karim Dembelé, habitant du quartier Siporex, la présence de ce liquide sale agit sur la qualité de vie des populations, c’est pourquoi il souhaite qu’une solution soit trouvée.

« Dans notre, les voies d’accès sont difficiles à emprunter par les piétons et même par les automobilistes. On se dispute la route pour se frayer un chemin. Et les odeurs qui accompagnent ces eaux qui coulent sont insupportables. Ce sont des nids de maladies. Il faut que ce problème soit résolu », a-t-il souhaité.
Tout en espérant la fin de leur calvaire, Karim et les autres habitants continuent de cohabiter difficilement avec les nouveaux maîtres des lieux.

Baudoin koffi Kouadio