Les anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), réunis au sein de l’amicale des 3 A, ont décidé de s’unir aux actuels dirigeants de ladite association, pour faire barrage à la menace du Coronavirus. C’est dans ce cadre que les deux entités, ont organisé une remise de dons, aux autorités locales de Ferkessédougou, le jeudi 9 avril 2020. Au cours de cette journée, la délégation de l’AEEMCI, a sensibilisé les populations sur l’épidémie à Coronavirus.

Elle a fermé ce volet de son activité par une exhortation au respect des mesures barrières. Second temps fort de cette journée, le don de matériel pour le renforcement de la lutte contre le Covid-19, dans la cité du Tchologo et ses environs. Pour ce faire, les membres de la délégation de l’AEEMCI sont venus les bras chargés de kits de lavage des mains, de produits désinfectants et de cache-nez.
Selon Foundagui Soro, président de l’AEEMCI, cette action est un appel à l’union entre les anciens de l’amicale des 3 A et les actuels dirigeants de l’AEEMCI, pour combattre efficacement le Covid-19. Le premier responsable a terminé son propos par une invitation aux membres des autres localités à leur emboîter le pas.