Dans la ville d’Abidjan, les accidents sur les voies publiques sont monnaie courante. Le lundi 19 octobre 2020, dans la commune de Yopougon précisément au carrefour William Ponty, un véhicule personnel et un tricycle transportant des poulets sont rentrés en collision.
Suite au choc, le tricycle s’est retrouvé dans le caniveau. Le chauffeur de l’engin est sorti indemne. Par contre, son apprenti s’est blessé au pied. En ce qui concerne le propriétaire du véhicule, il n’a eu aucune blessure externe. Cependant, sa voiture a été endommagée. Pour tenter de comprendre les circonstances de cet accident, Maurice Wawa, reporter de PepeSoupe, a tendu son micro à Barthélémy Dogbo, l’un des témoins oculaires de la scène. « Le véhicule, venant de la grande mairie était déjà engagé pour tourner à sa gauche. Le chauffeur du tricycle sans prêter grande attention s’est engagé pour traverser la voie. Ainsi, il s’est retrouvé nez à nez avec le véhicule. Il essaie de l’éviter, mais c’était trop tard. Ainsi, il y a eu une forte collision », a-t-il déclaré.

Pour situer les responsabilités, les parties prenantes ont convenu de faire appel à la police pour un constat. Toutefois, il est important que les usagers de la route face preuve de prudence et de responsabilité en respectant le code de la route afin d’éviter les accidents.