UNE DATE SYMBOLIQUE POUR MATHILDE

Le lundi 12 octobre 2020, l’espace plein air, non loin de l’église Cœur immaculé de Marie de Grand-Bassam, a servi de cadre pour célébrer l’anniversaire de Grâce Mathilde Amon. Ce jour étant exceptionnel pour la jeune fille, ses parents ont décidé de l’honorer. Très tôt, le matin, elle a été réveillée par ses géniteurs.

De ce fait, ils ont fait des bénédictions à son endroit afin qu’elle grandisse dans la santé. Dès 06 heures, les femmes étaient au four et au moulin pour concocter des plats pour l’événement. Entre temps, les hommes ménageaient l’espace qui a été choisi à cet effet. Pour la circonstance, ils ont dressé des bâches puis ont placé des chaises. Afin de permettre aux convives de se sentir dans la fête, ils ont disposé de la boisson fraîche sur les différentes tables. Ainsi, après avoir pris place, l’invité peut se servir à son goût. Pour démarrer la célébration, la famille Amon a servi des plats aux invités.

Après la restauration, place a été faite à la coupure du gâteau. Ses amis ont chanté en son honneur puis Grâce a soufflé la bougie. « Je suis contente d’avoir eu 14 ans aujourd’hui », s’est-elle réjouie. La cérémonie poursuivant son cours, les participants ont esquissé des pas de danses pour témoigner leur joie à Mathilde qui a eu un an de plus. Pour traduire cette émotion en acte, certains câlinaient ‘’l’annivaireuse’’. Quant aux autres, ils lui jetaient quelques billets de banque à la figure. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2023-11-03 at 23.10
Fif: Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des billets en ligne
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
Les Groupes Zone Afrique du Mondial
ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 : LA CÔTE D'IVOIRE AVEC LE GABON, LE KENYA, LA GAMBIE, LE BURUNDI ET LES SEYCHELLES

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.