La décharge d’ordures située non loin du marché d’Abattoir 1 ne sera plus qu’un souvenir dans quelques semaines pour les habitants du quartier Abattoir 1 et ses alentours (Fadiga, Abattoir 2, Labia et Sissoko).
En effet, depuis le mardi 27 mai 2019, le nettoyage de la décharge est en cours pour laisser place à un espace propre.
Il faut dire que cette décharge qui existe depuis plus de dix-neuf (19) ans sur deux à trois hectares était au départ à la périphérie de la ville. Vu l’extension de celle-ci, elle s’est en définitive retrouvée non loin du marché d’Abattoir 1 et d’habitations. Cela au fil du temps a créé de nombreux désagréments aux riverains qui depuis belle lurette demandent son démantèlement. La mairie de Daloa a enfin accédé à la requête. Ce sont quatre camions-bennes et deux bulldozers qui sont déployés pour venir à bout de ce tas d’immondices dont la hauteur peut atteindre les quatre mètres.
L’opération est prévue pour prendre fin à la fin du mois de juin 2019. Pour l’heure, ce sont des vrombissements des moteurs et les ballets incessants des camions qui rythment le quotidien des populations qui rêvent déjà à un environnent plus sain.
(212 mots)