C’est effectif, les élèves et étudiants des villes de l’intérieur du pays vont retourner sur les bancs de l’école, après deux mois de repos. Cette reprise a été accueillie avec joie par Opportune Ossienan, qui étudie les Lettres Modernes, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Mais l’enthousiasme de la jeune fille a fait place au doute et à l’inquiétude, depuis quelques temps.
Ce mardi 12 mai 2020, pendant qu’elle révisait ses cours, elle a expliqué ce qui la perturbait. « Ce sera difficile pour moi la reprise des cours. En effet, je n’ai pas vraiment mis ces temps libres à profit. J’ai relâché et j’ai perdu le fil. Il faut que je me mette à niveau, surtout que les examens dans ma faculté démarrent bientôt », a avoué l’étudiante en Licence. Opportune est une bonne élève, sauf qu’elle a cédé à la distraction et un peu à la paresse.C’est pourquoi, dès l’annonce de la reprise, elle a augmenté son rythme de travail.
Ses journées, elle les passe derrière ses bouquins et ses cahiers. Pour elle, il n’est plus question de s’amuser. « Nous les étudiants nous nous sommes dit que l’arrêt allait durer longtemps. J’ai été surprise et je dois faire des efforts avant mon retour en amphithéâtre », a-t- elle expliqué. En plus de ses révisions à domicile, Opportune a recours aux étudiants de sa faculté, avec lesquels elle travaille en groupe. À travers ses séances d’études, elle espère retrouver son niveau.