dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Société

UNE DISPUTE AU RESTAURANT

mardi 24 mars 2020 21:26

À Abidjan, les ‘’maquis restos’’ sont des lieux fréquentés par les populations pour se restaurer entre midi et deux. Ce mardi 24 mars 2020, un fait inhabituel est survenu au restaurant ‘’Chez Maman Lidy’’ situé au quartier Micao, dans la commune de Yopougon.

Connue pour être une dame gentille, hospitalière et compréhensive, Lidy Affoué Kouassi, la propriétaire du local a pour habitude de donner de la nourriture à crédit à quelques clients fidèles. Cependant, elle a été l’actrice principale d’un scandale. En effet, Michel Affi, un client, n’a pas voulu payer sa consommation. Il commande un plat selon le menu du jour et se met à table. Mais quand vient le moment de payer l’addition, Michel décide de s’échapper sans attirer de regards. Mais, l’une des serveuses s’aperçoit de la ruse et en fait part à sa patronne.

Informée, Maman Lidy rentre dans une colère noire et s’en prend à Michel Affi, se plaignant de cet acte de mauvaise foi et d’abus de confiance. Des clients tentent de la calmer, mais rien n’y fait. Une trentaine de minutes plus tard, un bon samaritain, venu lui aussi se restaurer, vole au secours de Michel et règle sa facture qui s’élève à 750 francs CFA.

Esther Pale