Située à Adjamé, l’école Liberté est un groupe scolaire réunissant quatre écoles : Epp Liberté 1, Epp Liberté 2, Epp Liberté 3 et Epp Ébrié. Cette école comprend les niveaux de maternelle (moyenne section-grande section) et du primaire (Cp1-Cm2). Chaque école primaire est composée de six classes. Les élèves et les enseignants seront dans de très beaux bâtiments la rentrée prochaine
Ce groupe scolaire est l’un des plus anciens d’Adjamé. Il date des années 1970. La rénovation n’a pas toujours été au rendez-vous. La conséquence est qu’au fil des ans les bâtiments se sont dégradés. Les murs à l’intérieur des classes sont décrépis, les toits sont dans un état qui fait que les élèves et les enseignants subissent les affres des saisons, les toilettes sont inexistantes.
Le COGES (Comité de Gestion d’écoles) par le biais de leur président monsieur Loukou Régis, a pris l’initiative de reprendre les choses en main afin de redonner des couleurs à l’antre de l’apprentissage juvénile. C’est ainsi qu’il a obtenu faveur auprès de l’ambassade du Japon pour une totale rénovation de l’école.
C’est ainsi que les toits, la peinture, les toilettes et le portail principal ont été refaits. Mr Dosso Mekoko le gardien dudit groupe scolaire affirme que les travaux ont duré trois mois c’est- à- dire d’avril jusqu’au mois de juin. ( 225 mots)