À l’instar des autres chrétiens, les fidèles de l’église Grâce et merveille du quartier Sorbonne de Yopougon ont célébré la fête de la Pentecôte, le dimanche 31 mai 2020. Dans la mouvance de cette célébration, les membres de ce temple ont pris d’assaut le lundi 1er juin 2020 les rues de leur quartier pour évangéliser par des chants et des danses.
Il était 10 heures et quart lorsque, les chrétiens font une escale au marché de Gesco dans la même commune. À cet endroit, Aman Kouadio Kouakou, fils de l’église, s’est appuyé sur des versets bibliques pour parler des bienfaits du Christ Jésus qui s’est sacrifié pour l’humanité. « Chers Frères et sœurs, nous sommes ici présents pour vous parler de notre Seigneur qui s’est sacrifié pour nous afin que quiconque croît en lui ait la vie éternelle. Alors, nous voulons vous interpeller à vous rapprocher davantage de Jésus pour mieux le connaître et le servir », a-t-il enseigné.
Aussi, il a demandé aux membres de sa communauté de prêcher l’évangile aux autres qui doutent encore de l’existence de Dieu. « Le rôle de l’évangélisation est une manière de parler de Dieu à ses créatures afin qu’ils ne se détournent pas de la réalité », a-t-il dit.Notons que la fête de la Pentecôte est célébrée 50 jours après celle de la Pâques. Elle marque la venue de l’Esprit Saint.