Le jeudi 06 août 2020, une fête a eu lieu au quartier Lycée dans la commune de Tiébissou. En effet, après l’obtention de leur diplôme du Certificat d’études primaire et élémentaires (CEPE), une fête a été organisée à l’honneur de la vingtaine d’enfants de ce secteur reçus à cet examen. Ce festin qui avait pour but de célébrer ces élèves de ce secteur qui feront leur premier pas dans les études secondaires dès la rentrée scolaire prochaine, a été chapeauté par Isabelle Kouamé Ouattara.
À cette occasion, à leur grand complet, ils ont pris part à cette ambiance. Selon l’organisatrice, c’est sa façon à elle de féliciter les enfants. « Avec toutes les difficultés qu’a connues l’école ivoirienne à travers la maladie à Coronavirus, il était impérieux pour nous de remercier les enfants pour le travail abattu », a-t-elle expliqué. Par ailleurs, elle a tenu à encourager tous ceux qui n’ont pas été admis à leur examen de fin d’année. « Nos pensées vont à l’endroit de tous les candidats qui ont été ajournés. Nous leur demandons de toujours bosser et croire en eux, car le succès se trouve au bout de l’effort », a-t-elle encouragé.

Pour l’occasion, des mets ont été concoctés pour le plaisir des participants. Dans le menu aussi varié qu’il était, l’on pouvait noter la présence du tchep au poulet, de l’attiéké au poisson. Après dégustation, les enfants se sont retrouvés sur la piste de danse pour démontrer leur savoir-faire. Cette fête, débutée à 15 heures, a pris fin à 18 heures.