Le collectif des enseignants du privé de Bingerville a reçu des dons en vivres de la part de Hermann N’Zi, président de la fondation Cœurs unis pour Bingerville (CUB). Selon le président, Hermann N’Zi, suite aux échanges avec les enseignants du privé de la commune fortement impactés par la pandémie du Covid-19, il était impérieux d’apporter de l’aide à cette catégorie socioprofessionnelle.
C’est pourquoi, une cérémonie de remise de kits alimentaires s’est déroulée, le lundi 11 mai 2020 au siège de ladite ONG. Ces dons étaient composés de sacs de riz, de cartons de sucre, des pâtes alimentaires et des boîtes de lait. Dans son allocution, Hermann N’Zi a salué les enseignants pour leur implication dans l’éducation des enfants de la commune. « Chers enseignants, vous êtes de braves hommes parce que c’est vous qui assurez la réussite de nos enfants.
Nous voulons à travers ce geste, vous encourager à œuvrer dans l’éducation des enfants. Car cela y va de vos droits », a déclaré, le président de Cœurs unis pour Bingerville. Réceptionnant les matériels des mains de leur bienfaiteur, Bonaventure Guéablé, un des représentants du collectif des enseignants du privé, a remercié le président d’avoir entendu leur cri. « Nous disons merci à notre donateur d’avoir trouvé des solutions à nos problèmes. Ces vivres que nous venons de recevoir, nous vous promettons d’en faire bon usage », s’est-il réjoui.