De jeunes bénévoles engagés dans la lutte contre le Covid-19 à Man, ont bénéficié d’une formation de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) de ladite ville. Cet atelier qui a réuni une dizaine de volontaires, a permis à ces derniers d’apprendre les techniques de désinfection des différents locaux, dans le cadre de ce combat contre le Covid-19. C’était le samedi 25 avril 2020, au Centre hospitalier régional (CHR) de Man.
Durant cette rencontre, le formateur Laurent Mahan, représentant de l’INHP, a instruit les apprenants sur les valeurs du volontariat. « Vous avez choisi de faire du volontariat, parce que vous avez de l’amour pour votre prochain. Le volontaire, c’est celui qui fait don de sa personne pour venir en aide aux plus faibles. C’est de la bravoure », a-t-il expliqué. Abordant le point essentiel de la formation, Laurent Mahan a enseigné aux jeunes bénévoles les précautions à prendre, avant de désinfecter une salle. Parmi ces mesures, il a rappelé des gestes obligatoires, notamment le port des gants, du cache-nez et l’utilisation de produits désinfectants.

Insistant sur ces méthodes de précaution, le représentant de l’INHP a rappelé que sans elles, les bénévoles ne devaient engager aucune action de désinfection, au risque d’être contaminés par le Covid-19. Après la phase des conseils, les bénévoles, sous la conduite du formateur, ont effectué des exercices de simulation dans des salles annexes du CHR de Man.