mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Société

UNE FORMATION RÉUNIT LES BLOGUEURS

mardi 15 septembre 2020 13:31

Dans le cadre de ses missions, le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) mène des actions de sensibilisation sur différents thèmes pour amener les populations à prendre conscience des enjeux auxquelles elles sont confrontées. C’est dans cette dynamique que la structure onusienne a réuni les blogueurs de Côte d’Ivoire. C’était le samedi 12 septembre 2020, dans un complexe hôtelier de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

Portant essentiellement sur l’art oratoire, cette rencontre qui s’est tenue à l’occasion d’un bootcamp a vu la participation d’une forte délégation de blogueurs qui ont manifesté un intérêt particulier pour l’activité. En plus de l’apprentissage à mieux s’exprimer en public, ils ont été également formés à une meilleure utilisation des réseaux sociaux en faisant attention aux fake news. À en croire Leslie Segui Shamilda, une blogueuse participante, cette formation était une belle opportunité, car, dit-elle, ce fut une expérience enrichissante eu égard aux connaissances multiples et diverses qu’elle a acquises tout en faisant la rencontre d’autres jeunes blogueurs.

Selon Sophie Savanel, chef de la communication et des jeunes aux côtés de L’UNICEF cet atelier était l’occasion d’inviter les jeunes à prendre conscience des défis à relever. Au terme donc de cette activité, les participants ont reçu des attestations.

Esther Pale

Articles recommandés: