Près de l’agence de la SODECI du quartier Ananeraie, dans la commune de Yopougon, une fosse septique déverse son contenu dans la rue.
C’est le constat qui est fait ce jeudi 23 janvier 2020. En effet, à environ 15 mètres de l’endroit, une odeur putride alerte le passant sur la présence de déchets.

Ce n’est qu’en s’approchant un peu plus qu’on aperçoit un large filet d’une eau noirâtre qui s’échappe de la fosse septique apparemment pleine. Cette eau qui n’a d’eau que son apparence, laisse dans son sillage, des flaques, vu que la voie sur laquelle elle s’écoule est sablonneuse.

“C’est depuis hier mercredi que nous avons constaté cela au réveil. L’odeur est insupportable et figurez-vous qu’à proximité, certaines dames vendent des aliments avec tous les risques sanitaires encourus”, s’indigne Minzan Kouakou, un riverain.
Pour affronter ce passage assez fréquenté de ce quartier, les riverains doivent se couvrir les narines ou rester en apnée, le temps d’être hors d’atteinte des effluves émanant de la fosse. A tout ceci, ajoutons que les déchets, se frayant coûte que coûte un chemin, vont se déverser dans le caniveau à proximité.

En attendant que les services compétents puissent apporter une solution définitive à cette situation qui terni l’image de ce quartier, les riverains prennent leur mal en patience et subissent les désagréments de la fosse septique pleine. (223mots)