Dans la quête d’une stabilité financière, il n’est pas rare de voir des mini-magasins s’implanter en bordure de routes. Cette situation bien qu’en ‘’conflit avec la loi’’, permet aux propriétaires des lieux, d’entreprendre des activités économiques. C’est ce constat qu’a fait Lisette Tahoura, correspondante de PepeSoupe à Man, le mardi 06 octobre 2020.
En effet, de passage au quartier Kôkô de la capitale du Tonpki, elle a remarqué que le trottoir venait d’être creusé pour servir de fondation à une sous-agence de transfert mobile money. Selon elle, les travaux qui sont en cours vont non seulement créer des accidents, mais rendront plus difficile la circulation. Pour recueillir les avis des populations face à cette situation, elle s’est dirigée vers Patrice Koui, habitants dudit quartier. « Ce quartier venait de recevoir le bitume tant demandé par de nombreuses générations, et nous observons avec regret que le trottoir des piétons vient d’être creusé. C’est comme cela, dans 3 mois plusieurs magasins vont naître ici et les accidents ne vont pas manquer », a accusé Patrice.

Par ailleurs, il a jouté que cette construction est illégale et met en danger la vie de celle ou celui qui va y travailler, d’autant plus que plus rien ne sépare ce magasin du nouveau bitume. De ce fait, il a exhorté les autorités municipales à déguerpir l’occupant de cet espace.