Les autorités administratives, politiques et religieuses ainsi que la nombreuse population de Dimbokro ont procédé à un planting (action de planter des arbres ou autres végétaux), le long du Boulevard La Rocade, près du Collège la Providence, et dans plusieurs lieux de la ville.
Cette action a été réalisée pour marquer la 22ème journée nationale de la paix, célébrée, jeudi, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Brigitte Vé Kossonou, représentante du préfet de la région. L’opération vise la sauvegarde de la forêt qui constitue une source de vie, régulateur du climat et un facteur favorisant la paix, a indiqué le Commandant Dagnogo Adama, premier responsable de la direction régionale des Eaux et forêts du N’zi et du Moronou.
La ville de Dimbokro à l’instar des autres villes de la Côte-d’Ivoire, a été marquée par plusieurs activités ce vendredi 15 novembre 2019. Dès 06 h30 du matin, commença le lancement de la marche sportive pour la Paix longue de près de 2 km. Cette belle marche a vu la participation de toutes les couches sociales de Dimbokro, enfants, jeunes et anciens y ont participé.
Pour terminer cette belle journée, un petit concert dans un espace de la ville a réuni tous les artistes de la ville.(207 mots)