Pour freiner l’expansion de la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont instauré depuis le mardi 24 mars 2020, le couvre-feu de 21 heures à 5 heures, sur toute l’étendue du territoire national. Cette mesure censée dissuader les populations est parfois foulée au pied par une catégorie d’individus, qui voient cette période comme une aubaine pour commettre des actes répréhensibles.

Les voleurs, c’est d’eux qu’il s’agit. Ils se sont encore illustrés de la plus mauvaise des manières. En effet, dans la nuit du jeudi 03 au vendredi 04 avril 2020, des malfrats se sont infiltrés dans la mosquée du quartier Chicago de Daoukro pour la cambrioler. À l’intérieur, ils ont emporté comme butin les micros du muezzin et de l’imam. Non satisfaits de leur ‘’récolte’’, les cambrioleurs se sont aussi emparés des carreaux qui avaient été achetés pour les travaux de construction de ce lieu saint , ainsi que du matériel de sonorisation.

Au matin, pour sa ronde quotidienne, c’est avec stupeur que le muezzin, Ahmed Diomandé a constaté le saccage des locaux et la disparition de plusieurs matériels. De ce fait, il a appelé la police pour faire le constat. A cet effet, des enquêtes ont été ouvertes pour situer les responsabilités et appréhender les bandits.