La cour commune dans laquelle vit la famille Yéyé et ses locataires au secteur Sokoura Liberté de Bouake, a depuis ce lundi 23 novembre 2020, une nouvelle niche pour abriter les compteurs d’électricité de ses habitants. Ce nouveau dispositif fait de briques vient pour remplacer l’ancien fait de bois, et qui exposait les compteurs à la merci des personnes mal intentionnées.

Bien qu’il soit en cours de finition, car sans portail de protection, ce nouvel abri rassure ses propriétaires. Pour Aziz Dembélé, un locataire, l’arrivée de cette niche en dure vient pour sécuriser les compteurs des vols. « Ce dispositif prévu pour accueillir en tout 5 compteurs arrive à temps. En plus de protéger nos installations des intempéries, il va nous éviter des cas de vol. Désormais, nos craintes quant à leur disparition n’ont plus leurs raisons d’être, car ils sont en sécurité », a-t-il dit avant de saluer cette initiative du propriétaire de la maison qu’il loue.

« C’est bien pensé de sa part. Maintenant que la niche existe, chacune des maisons pourra avoir son propre compteur. Ce qui mettra fin aux nombreux différends sur le paiement des factures, car nous sommes tous connectés sur un seul compteur électrique », a-t-il conclu.