Le samedi 09 mai 2020 était, un jour assez spécial pour la famille Kouadio vivant au quartier Résidentiel dans la ville d’Agnibilékro. En effet, cette journée marquait l’anniversaire de naissance de l’une des leurs en la personne de Déborah Inès Kouadio qui célébrait 16 années d’existence.Pour marquer d’une pierre blanche l’événement, ses parents, amis et connaissances lui ont organisé une petite fête surprise qui s’est tenue au domicile familial.
Pour la réussite de la surprise, la mère de la “célébrée” l’envoya faire des courses au centre-ville, lui permettant ainsi de tout préparer en son absence. À son retour, Déborah est accueillie par un concert de joyeux anniversaire qui lui a été chanté en plusieurs langues dont l’Agni qui est sa langue maternelle. Des cakes et boissons gazeuse étaient disposés et tout était fin-prêt pour la reine du jour. Une mini-chaîne HI-FI distillait des sonorités musicales du moment sur lesquelles Déborah et ses invités ont esquissé des pas de danse.Sous le coup de 17 heures, Déborah est émerveillée par un somptueux gâteau sur lequel elle a pu lire l’inscription suivante ‘’Joyeux anniversaire Déborah’’.
Des larmes de joie aux yeux, elle a coupé son gâteau, non sans avoir soufflé sur sa 16e bougie, sous les ovations des invités. Intervenant sur cette surprise, c’est avec une teinte d’émotions dans la voix que Déborah a exprimé sa joie et a tenu à remercier tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de la ‘’petite’’ fête. Elle qui pensait que sa journée passerait comme les autres jours à cause de la maladie à Coronavirus.