C’est un grand ouf de soulagement qu’a crié Issiaka Traoré, un père de de famille habitant la ville de Bouaké. Ce dimanche 28 février 2021, il s’est vu remettre une moto flambant neuve en replacement de sa veille moto qui lui créait tant de misères. Et c’est son fils, Bassirou Sinwindé, qui lui a offert ce cadeau.
Pendant 15 ans, sa moto lui a bien servi mais, avec le temps et les nombreuses pannes, elle n’était plus opérationnelle et ne répondait plus aux attentes de son propriétaire. Dans sa volonté de soulager son père Bassirou, avec ses économies, lui a offert une nouvelle moto pour faciliter ses déplacements. Le père et le fils se sont donné rendez-vous à la gare routière pour la remise des clés. C’est très ému que le vieux Issiaka Traoré a pris les commandes de sa nouvelle moto pour un tour d’essai.

Partagé entre joie et fierté, il n’a pas manqué de remercier son fils et lui traduire sa reconnaissance pour ce cadeau. Notons que cette moto possède deux casques et a couté la somme de 450 mille francs CFA.
Informations recueillies par Sinwindé Cheick à Bouaké le 28 février 2021.