Dans la matinée du dimanche 7 juin 2020, les habitants du quartier Wrod de Dabou, se sont donné rendez-vous dans les rues de leur cité pour une opération coup de balai. Cette activité initiée par John Oumar Sangaré, avait pour objectif principal d’assainir le cadre de vie des hommes et des femmes vivants dans cette cité.

Après leur regroupement, les travailleurs ont démarré la journée par le nettoyage des rues à l’aide de machettes et de râteaux. Les mauvaises herbes étaient coupées et entassées. Puis, progressant dans leurs tâches, les volontaires dudit quartier ont débarrassé les voies de leur cité des tas de sable qui se sont accumulés au fil du temps. Par la même occasion, les bénévoles d’Oumar ont fait la ‘’chasse’’ aux sachets plastiques qui jonchaient les rues de leur zone d’habitation. Les immondices recueillies ont été stockées dans des sacs à ordures, pour ensuite être convoyées à la poubelle.

Au terme de cette action de solidarité, tous les participants étaient heureux d’avoir travaillé pour l’assainissement de leur cité. Leur engagement a été salué par Oumar Sangaré. « Nous avons unis nos forces pour rendre notre milieu de vie propre et sain. Je tiens à remercier tout le monde, car vous avez répondu à notre appel. Maintenant, il faudra que nous puissions multiplier ce genre d’action dans les mois à venir. Cela contribuera au bien-être de tous », a-t-il conseillé.