À Béoumi, une petite ville située dans la région du Gbêkê, vit Mariette Kouadio avec sa petite famille. Mariée et mère de 3 enfants, l’une des choses qu’elle utilise pour faire plaisir à sa famille est la pizza, un plat européen apprécié par les ivoiriens, mais surtout les siens. Toutes les fois où elle part faire des courses à Bouaké, elle en rapporte pour le bonheur de ses enfants.
Mais, depuis l’avènement de la crise sanitaire qui secoue le pays, la famille Kouadio se trouve privée de ce mets qu’elle affectionne. L’appétit grandissant ne peut être satisfait, car aucune pâtisserie ne confectionne de pizza à Béoumi. Mais comme dit l’adage, vouloir, c’est pouvoir. Ainsi, Mariette, fouillant dans ses anciens blocs notes, découvre qu’elle possède la recette pour la confection de pizza chez elle à la maison.
De ce fait, elle s’est décidée à cuisiner elle-même ce plat.
Le vendredi 1er mai 2020, elle était au four et moulin tout en suivant les étapes et les instructions inscrites dans son bloc note. Il est 17 heures 38 minutes quand son premier chef-d’œuvre sort du four. «Cela m’a pris assez de temps, mais j’y suis arrivée quand même. », s’est réjouie Mariette. De plus, pour une première expérience, elle s’en est bien sortie, et ce, pour faire plaisir à ses enfants. « Désormais, mes enfants me laisseront tranquille », a-t-elle ajouté.