Landry n’est pas du genre à remettre les choses à demain. Quand il prenait l’engagement d’épouser Flora ce n’était pas pour faire du folklore et en rester au stade coutumier de la dot. Pour lui les choses devraient se suivre et c’est ce qu’il fit en prenant toutes les dispositions pour légaliser leur union. Jeudi 18 juillet ce fut la dot ; deux jours après ils sont devant le maire.
C’est le deuxième adjoint au maire de la commune de Yopougon monsieur Amon Billy Touré qui officiait l’union légale de Flora et Landry. Il leur lu leurs droits et leurs devoirs ainsi que leurs obligations l’un envers l’autre. L’assistance fut témoin de l’annonce de la communauté de biens qu’ils ont choisie comme régime matrimonial.
Les consentements échangés entrainent des ovations et des manifestations de joie dans l’assemblée. Mademoiselle Flora OULI est à partir de cet instant l’épouse de TAGRO Landry. On l’appellera désormais Madame TAGRO. Les témoins furent pour le marié, Monsieur BAH Jule et pour la mariée Madame BOLLOU.
La pluie qui s’est abattue juste quand les mariés bras dessus, bras dessous sortaient de la salle fit dire à certains et à plusieurs que c’est un signe de bénédiction. C’est sous cette averse que le cortège mis à la disposition s’ébranla vers l’académie des mers où étaient conviés tous les invités pour un cocktail.
La rédaction de pepesoupe leur souhaite un bon ménage et une vie pleine de réussites.