Le mercredi 22 janvier 2020, aux environs de 16h 20 minutes, la ville de Gagnoa a reçu sa première pluie de cette nouvelle année 2020. Cette pluie qui était très attendue par les citadins, a débuté à 16h 20 minutes et a duré approximativement une trentaine de minutes avant de reprendre à 17h 10 minutes, cette fois moins fortement.

Elle a permis de neutraliser la poussière qui s’était installée sur pratiquement toutes les voies de la ville, ainsi que sur les toits des maisons. Ce fut un bonheur pour les ‘’Gagnoalais’’ de voir cette pluie s’abattre sur leur ville, car ils étaient obligés de mettre des protèges-nez pendant leurs déplacements, de peur de chopper la méningite et/ou autres maladies pulmonaires.

Les dames quant à elles n’avaient pas d’autres choix que de se couvrir avec un morceau de pagne pendant leur déplacement dans les véhicules de transport en commun de peur de contracter une infection.

C’est avec un ouf de soulagement que les citadins ont accueilli cette pluie qui vient mettre fin à leur souffrance dans la capitale de la région des fromagers.Ils pourront désormais vaquer à leurs occupations sans craindre la poussière de ces derniers mois.(204 mots)