Dans le cadre de ses actions de lutte contre l’épidémie du Coronavirus, la mairie de Djébonoua a eu recours à différents canaux d’information. Parmi ces médias, la radio Kpété FM, qui en plus de faire la promotion du patrimoine des peuples ‘’Saha’’ de Djébonoua, s’est transformée en véritable relayeuse des informations sur le Covid-19, en langue locale.
Donnant plus de temps aux émissions traitant du Coronavirus, cette radio a fini par s’imposer auprès des populations de cette commune. C’est pourquoi, Edmond Tainguain, le maire de Djébonoua était dans les studios de ladite radio, le dimanche 29 mars 2020, afin de féliciter l’équipe de transmission et ses membres. Parlant du travail abattu par les hommes du directeur Nanan Diby, le premier magistrat a tenu à saluer leur professionnalisme.Il est aussi revenu sur les missions assignées au média de cette localité dans la lutte anti-Coronavirus.
Pour lui, les ondes de cette chaîne ont permis de sensibiliser les habitants de sa commune sur la pandémie du Covid-19. Même s’il a reconnu, du travail reste encore à faire dans ce combat. Edmond Tainguain n’a pas manqué de citer la Kpété FM en exemple. À cet effet, il a invité les autres médias à emboîter le pas à cette fréquence qui a vu le jour, le 25 janvier 2020.