Dans la ville de Bouaké, les femmes de l’Association des élèves et étudiants organisent chaque année une grande rencontre dénommée « régionale de la militante Aeemciste ». Au cours de cette activité des délégations de différentes sections convergent vers la localité choisie pour abriter l’activité.
Pour cette année, cette rencontre s’est tenue le samedi 28 novembre 2020 au foyer des jeunes de Koko, dans la ville de Bouaké. Dès 07 heures et 30 minutes, les participantes ont pris d’assaut l’espace qui les accueillait autour du thème « Jeune musulmane et l’inclusion Professionnelle : quelle stratégie adopter pour parvenir au triomphe ? ». Au cours de cette activité, Mariétou Coulibaly, responsable d’entreprise, a animé une conférence. Lors de son intervention, elle a invité les jeunes filles musulmanes à accorder de l’importance à leurs études tout en gardant la foi en Allah.

Après sa présentation, la séance de questions-réponses qui a été ouverte a permis aux participantes d’interagir avec la conférencière, afin d’avoir des réponses à leurs différentes préoccupations. Notons que cette activité qui a débuté à 08 heures s’est achevée à 17 heures avec une séance photo.
Un sujet de Diallo Abdul à Bouaké à 10 heures.