C’est une atmosphère inhabituelle qui régnait dans le village de Soukou-Eby, le samedi 25 janvier 2020. Les populations, principalement les femmes et les jeunes, ont organisé une journée culturelle. A l’initiative du Conseil national de la jeunesse (CNJ), cette activité a vu la présence massive de tous les fils et filles de la région de l’Agnéby-Tiassa.

Au programme, échanges, jeux, concours de chants et de danses. Emmanuel Edima, président du CNJ a profité de cette occasion pour sensibiliser les participants sur l’importance d’être formés dans tous les secteurs. A l’en croire, il y a des opportunités de formations disponibles et accessibles à toutes les bourses, pour faciliter l’insertion professionnelle des sans-emplois.

Il y a aussi les opportunités de financement de petits commerces et activités lucratives pour donner la possibilité à ceux qui n’ont pas fait d’études de se prendre en charge financièrement.

Pour ce qui est du volet social, le président du CNJ a annoncé aux populations, la remise prochaine des clés de la résidence des sages-femmes de la maternité de Soukou-Eby. Les populations satisfaites des démarches qui sont menées en leur faveur, se sont dit prêtes à accompagner toutes les actions de développement. (205 mots)