Les membres de la Confédération des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (COPHCI), ont eu un atelier de réflexion au sein de leurs locaux, à la cité Hibiscus de Marcory. Démarrée le vendredi 27 novembre, cette rencontre entre adhérents du COPHCI, s’est achevée le dimanche 29 novembre 2020.
Durant ces trois jours de travaux, les participants ont réfléchi sur les actions à entreprendre pour un meilleur fonctionnement de leur association. Ainsi, au terme de leur séance de travail, les panélistes ont souhaité en premier lieu l’amendement des textes de leur structure. Puis, ils ont proposé l’élaboration d’un manuel de procédure et d’un plan stratégique de la Confédération des organisations des personnes handicapées. Selon le président de cette faîtière, Aboubacar Koné, l’association qu’il préside a besoin de tous ses membres pour avancer.

« Nous prenons l’avis de tous nos adhérents afin de mener des actions de portée pour notre association. C’est ensemble que nous allons trouver les solutions que nous recherchons », a expliqué Aboubacar Koné. Cette séance de travail s’est effectuée en présence de 16 personnes. Notons que le COPHCI est une organisation de défense des droits des hommes et femmes handicapés. Elle a été créée le 31 mars 2012.
Propos recueillis par Touré Ignace, à Marcory, le dimanche 29 novembre 2020.