Une usine traditionnelle de fabrication du savon ‘’Kabakrou’’ et du savon noir est partie en fumée le mardi 18 février 2020, au quartier Dar-es-Salam, dans la ville de Bouaké. Il était 15 heures lorsque les habitants ont vu la fumée noire montée vers le ciel. Aussitôt, ils se sont attroupés sur le lieu pour tenter de venir en aide à Cheick Sylla qui était resté impuissant face à la situation. Certains essayaient d’éteindre le feu avec des seaux d’eau.

Toutefois, vu l’intensité des flammes, ils ont préféré faire appel aux sapeurs-pompiers. Malheureusement, avant l’arrivée de ces derniers, l’incendie avait fait beaucoup de dégâts. Selon Karim Boubakar, habitant du quartier, il était 11 heures lorsque l’usine était déjà déserte. À l’en croire, l’un des employés aurait quitté l’usine un peu plus tard après les autres. C’est seulement deux heures après son départ que l’on a constaté un nuage de fumée sortir des fenêtres de l’usine.

Pour ce qui est du bilan de cet incendie, il y a eu plus de peur que de mal. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, de grosses pertes au niveau du matériel ont été relevées. Au final, tous les efforts fournis par Cheick Sylla, ses amis et ainsi que par les sapeurs-pompiers n’ont pas pu sauver cette usine artisanale de fabrication de savon.