Il est 14 heures au quartier Santé de la commune de Yopougon . Chez les Zebli, des enceintes audio distillent les mélodies endiablées des tubes du moment. Si cette ambiance présage déjà de la célébration encours, il faudra s’y rendre pour capter plus de détails. En effet, ce samedi 27 juillet 2019, les Zebli fêtent l’anniversaire de leur fille Ange Zebli qui souffle sa 23ème bougie.
Les invités s’installent sous les bâches déployées à cet effet. Après le mot de remerciement de celle qui est à l’honneur ce jour, le ton est officiellement donné pour le début de la cérémonie. Les invités se repaissent des plats concoctés pour l’occasion. Du riz accompagné de sauce tomate, des frites de pomme de terre, de l’attiéké accompagnés de poulet et poissons frits composent quelques propositions du menu offert. Tandis que certains dansent, d’autres continuent de se délecter des victuailles servies. La bière, le vin et la sucrerie coulent à flots et à en croire leur mine ravie, les convives passent un bon moment.
Plus tard, le mercure monte quand les chanteurs Yabongo Lova et Lato Crespino prestent devant les invités. Ange est aux anges, au grand bonheur de ses parents qui lui ont fait la surprise. Rappelons-le, Ange réside en Italie où elle poursuit ses études depuis son BAC obtenu à Abidjan, en 2015. Ce sont les vacances et la petite sœur de l’ex footballeur Pierre Zebli a décidé de les passer auprès de sa famille. ( 260 mots)