En Côte d’Ivoire, la fraternité est une valeur sûre que nombre de personnes s’attellent à promouvoir. Pour ce faire plusieurs cadres de rassemblements notamment les ‘’grins” sont créés. Il s’agit de rencontre autours du thé. Lors de ces activités ludiques, les participants échangent sur plusieurs sujets. De la religion en passant par la politique et le sport, les sujets ne manquent pas.
Le samedi 03 octobre 2020, sous le coup de 9 heures, Issiaka Mohamed et ses amis se sont réunis dans un ‘’grin” dans le quartier Akeikoi sis dans la commune d’Abobo. Pour l’occasion, ils ont acheté des amuse-bouches pour mieux accompagner le thé. Pendant que ceux qui étaient à la partie technique s’occupaient de la préparation du thé, les discussions sur l’inauguration du nouveau stade d’Ebimpé prévue ce même jour ont été engagées. Rapidement la discussion vire à une confrontation entre les supporteurs des deux grands clubs que sont l’Asec mimosa et l’Africa Sport qui devraient s’affronter en marge de cette inauguration.

C’est dans une ambiance conviviale que le débat s’est poursuivi jusqu’à 13 heures compte tenu du fait que certains voulaient se rendre au stade. Mais avant de se séparer, les amis se sont donnés rendez-vous pour la semaine prochaine.