Ibouraheman Ouattara et Félicité Silué se sont rendus ce jeudi, à la mosquée de la Rivera Golf. L’objectif de cette rencontre est de célébrer et officialiser, selon les traditions de l’islam, leur relation. Ibouraheman, homme de droit, est greffier au parquet d’Abidjan. Sa conjointe exerce en gtant que assistante réseau, en service à la Société des Transports Abidjanais (SOTRA).

Notons que cette union porte le brassage de plusieurs cultures ivoiriennes. Ouattara est d’origine Koulango et Abron, deux ethnies de l’est du pays. Son épouse, est est un mix de Sénoufo et de Kouyaga, deux ethnies issues du nord de la Côte d’Ivoire.
Ces peuples de l’est sont des alliés immédiats de ceux du nord, et entre eux-mêmes. Ceci est un aspect qui a donné une coloration hautement culturelle et séduisante à la réception donnée ce jeudi 05 décembre 2019. Les alliés ont manifesté au cours de cette cérémonie leurs faits et gestes qui ont abouti au symbole de cohésion sociale.

Les uns et les autres, surtout la nouvelle génération s’est rendue compte que l’Afrique regorge d’énormément de traditions qu’il faut pérenniser. Il a fallu le mariage de ce couple pour ressortir les angles de toutes valeurs.
Les parents venus des coins de la Côte d’Ivoire se sont réjouis. Plusieurs guides religieux musulmans sont eux aussi, venus de l’intérieur du pays pour prendre part à ce mariage.
Ceux-ci ont profité pour revenir sur les vertus du mariage religieux, la valeur de la femme qui occupe le premier rang dans le foyer, puis celle de l’homme.(261mots)