Dans la ville de Botro, une campagne de sensibilisation sur la réalité du Covid-19 s’est tenue au grand marché, le mercredi 6 mai 2020 . Cette activité a été menée de façon conjointe par deux structures de ladite ville, à savoir la municipalité et le centre social.
L’objectif recherché par les organisateurs était d’exhorter les vendeurs et vendeuses ainsi que les clients à respecter les mesures barrières, édictées par les autorités ivoiriennes. Pour la circonstance, plusieurs dispositifs de lavage des mains et des cache-nez ont été distribués aux commerçants, afin de les emmener à toujours se protéger contre le Coronavirus et ses effets. Dans son allocution, le premier magistrat, Maurice Yao n’a pas manqué de traduire sa satisfaction à l’endroit des populations de sa localité, pour leur discipline.
Selon lui, les habitants de sa cité ont été toujours attentifs aux conseils des autorités sanitaires. « Chers Parents, depuis le début de la crise, vous n’avez jamais foulé au pied les mesures barrières. J’en suis très heureux et j’invite tout le monde à continuer dans le même sens », a-t-il exhorté. Notons que les nombreux actes de charité qu’il a posés en faveur de sa population , lui ont valu le sobriquet de « Le vagabond de la charité ».