Les amis Ouattara Sébastien et Adama Soro ont passé la journée du samedi 9 mai 2020, derrière un tableau de scrabble, au quartier Tchelekezo extension de Korhogo. Au départ prévu pour faire passer le temps, cette partie de ‘’scré’, a vite pris les allures de duel entre les deux compagnons. Vainqueur de la première rencontre, Sébastien comptait remettre le couvert face à Adama, qui lui voulait éviter une autre défaite.
Au tirage, les adversaires choisissent chacun 7 tuiles. Le perdant de la 1ère manche a la main heureuse. Il réussit à faire un ‘’bingo’’ avec la totalité de ses lettres. Cet exploit lui donne du coup 70 points. Une bonne avance qu’il compte garder. À son tour, Sébastien veut tenter le même exercice que son adversaire. Pour cela, il prend le temps de bien disposer les lettres de son chevalet, de sorte à frapper fort. Après ses calculs, ce sont seulement 30 points qu’il obtiendra.
La partie se poursuit et l’écart entre les joueurs se réduit. Le meneur n’arrive plus à trouver de mots avec ses lettres ; il les change et passe son tour. Sébastien qui profite de cette situation pour remonter la pente. Il se retrouve à 173 points contre 180 pour son adversaire. Les sacoches sont vides et c’est pratiquement la fin du jeu. Avec 3 dernières lettres, Sébastien remporte la partie grâce à un mot compte triple. 203 contre 180 points. Adama vient de s’incliner pour la seconde fois.