La venue au monde d’un nouveau-né est, pour la plupart du temps, est un moment de joies pour ceux qui l’accueillent. Pour célébrer ce moment, les hommes y vont de différentes manières. Pour l’avoir compris, des étudiants en Master 2 de géographie de l’université de Korhogo ont posé un acte.
En effet, ayant appris la naissance du bébé de Madoussou Soro, une étudiante de cette faculté, ces étudiants ont décidé de lui rendre une petite visite. Ainsi, ce sont les bras chargés qu’une délégation s’est rendue au domicile de la nouvelle maman, le samedi 14 novembre 2020. C’est avec un grand sourire et les bras grandement ouverts que les parents ont accueilli leurs visiteurs dès que les pieds de ces derniers ont foulé le seuil de la maison. Prenant la parole, Jean-Marie N’Dri, responsable de la délégation pour la circonstance, a adressé ses félicitations à l’endroit de leur camarade devenue maman. « Nous sommes venus accueillir ‘’notre fille’’ qui vient d’arriver au monde. », a-t-elle déclaré.

Il n’a pas manqué de préciser qu’ils sont venus avec divers présents destinés aux soins de l’enfant. Heureux de ce geste, les parents ont témoigné, au nom de leur fille, leur reconnaissance et remerciements à la délégation. Ils ont prodigué, par ailleurs, des bénédictions à leur endroit pour la réussite de leurs études.