Riche de ses plans d’eau lagunaires et de sa végétation verdoyante, la Côte d’Ivoire dispose de véritables potentialités touristiques. Ainsi, dans sa dynamique de promouvoir ces atouts, Chris Madou a mis en place sa structure dénommée Discovery Côte d’Ivoire. Avec cette dernière, elle organise fréquemment des visites touristiques.
C’est dans ce cadre qu’elle a organisé, le samedi 17 octobre 2020, une sortie à Assinie. Dès 8 heures, les vingt-six participants ont pris le car au niveau du carrefour la vie sis dans la commune de Cocody. Après deux heures de route, la ville Balnéaire leur ouvre le bras. La visite a démarré au musée d’Aniaba. Là-bas, les participants ont été instruits sur l’histoire de ladite ville. Par la suite, ils ont visité d’autres sites notamment l’embouchure d’Assinie. Cette sortie de découverte a été aussi l’occasion pour les participants de partager un bon repas avant de profiter des bons moments au bord de la mer.

À la fin de l’activité, l’organisatrice a dit toute sa satisfaction quant à la réussite de cette activité. Pour ce faire, elle a remercié les participants pour leur présence à ce rendez-vous. De plus, elle s’est réjouie du fait que les participants ont apprécié l’aventure. « Plusieurs personnes m’ont écrit pour dire qu’elles ont aimé l’expérience. D’autres qui ont mis les photos en statuts ont vu leurs amis demander la date de la prochaine édition », a confié Chris Madou à la rédaction de PepeSoupe au lendemain de son activité.