vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5181
Retour Société

UNE VOIE EN DÉGRADATION

mardi 30 juin 2020 11:30

Comme le dit un adage, la route précède le développement. Ainsi, pour favoriser le développement du pays, la construction de nombreuses infrastructures routières a été entamée dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire en vue de faciliter leur accès.

Cependant avec le temps, ces voies se sont dégradées et nécessitent une rénovation.  C’est le cas de la grande voie du quartier Kennedy 1 dans la ville de Daloa. En effet, cette voie qui sépare le stade de la ville et la bâtisse qui reçoit le Cafop de la région, est devenue  quasi impraticable pour les  automobilistes. Tous ceux qui s’aventurent sur cette voie dans un engin à moteur, sont obligés de rouler sur le côté de la chaussée, pour éviter les nombreux nids de poules qui s’y sont formés. Selon Thomas Gouanou, un habitant du quartier et usager de cette route, c’est toujours difficile de passer par là, surtout quand on est en voiture. « Les nombreux creux qui sont sur cette voie ne facilitent pas la circulation pourtant elle est beaucoup fréquentée. », a-t-il déclaré le lundi 29 juin 2020.

De ce fait, il suggère que les autorités de la cité des antilopes se penchent sur l’état de la route afin de trouver des solutions adéquates pour le bien-être des populations.

Esther Pale

Articles recommandés: