Les travaux de bitumage et de profilage des voies s’est intensifié ces dernières années, avec plusieurs programmes et actions initiées par le gouvernement ivoirien. Aussi bien à Abidjan que dans les localités à l’intérieur du pays, le réseau routier ivoirien semble faire peau neuve.
Si ces actions sont à louer, force est de reconnaître qu’un suivi de l’entretien laisse parfois à désirer, comme c’est le cas dans la commune de Wiliamsville.

En effet, ce mercredi 22 janvier 2020, il est déjà 13H40 et la circulation est dense sur la voie reliant le Zoo National à Agban. Au niveau du Carrefour II Plateaux, les automobilistes doivent être prudents. La voie à ce niveau est dégradée sur environ 10 mètres au moins. Mini cars, bus, taxis et véhicules personnels sont obligés de faire leur place sur le trottoir avec les piétons, à défaut de s’embourber dans les nids de poule.

Ismael Diaby qui tient un commerce à proximité explique: “La voie est dans cet état depuis plusieurs mois. Au fur et à mesure que le temps passe, ça s’effrite et les automobilistes sont obligés de se rabattre sur une portion de voie, rentrer dans les creux ou bousculer les piétons.”

Face à cette situation, les piétons, conscients du danger et soucieux de préserver leur vie se retournent à chaque fois pour vérifier qu’aucun véhicule ne vient dans leur dos. Les conducteurs, eux jouent du coude et du klaxon pour se frayer un chemin sûr. C’est le moment d’inviter les autorités compétentes à trouver une solution durable à cette situation.(257 mots)