M. ZERBO Ismael et Mlle ZERBO Bibata sont de Nationalité Burkinabé. Ils vivent maritalement depuis 5 ans et ont eu 2 enfants. Au moment où ils décident de faire le mariage civil, l’envie de prendre la nationalité Ivoirienne fait partie de leurs projets.
Les voilà donc devant la réalité du mariage civil officié par M. DIOMANDE Sékou, Adjoint au maire d’Adjamé, Officier d’Etat civil délégué. Son assistance du jour, Mme OSSE Laeticia, qui est également Adjointe au Maire.
La mairie d’Adjamé a la particularité que les cérémonies de mariage sont animées musicalement par un Disque-Jockey lové dans une cabine et qui distille les musiques selon le choix des mariés. Au-dehors des griots acquis pour le mariage font grand bruit. L’ambiance générale peut quelquefois être survoltée, au grand bonheur des parents et amis venus nombreux. Les invités sont sur leur 31, et ils sont eux aussi extrêmement heureux.
Ce jeudi 24 octobre 2019, le couple ZERBO s’est fait accompagner de leurs 2 témoins pour l’occasion : Monsieur Abdoulaye et Dame OUATTARA Karidjatou. Aux questions du célébrant, tous les 2 ont répondu d’un oui retentissant et déclaré vouloir vivre sous le régime de la communauté des biens.(200 mots)